Accueil - Le Centre de droit européen

Le Centre de droit européen

Créé en 1988 à l'initiative de Jean BOULOUIS, reconnu Pôle Européen Jean Monnet en 1998 et distingué en 2007 par la Commission européenne comme un des centres d’excellence de l’enseignement européen dans le réseau Jean Monnet, le centre de droit européen a pour objectif de suivre l’actualité du droit de l’Union européenne dans ses divers aspects.

Le centre de droit européen de l'Université Panthéon-Assas est le laboratoire d'accueil du master Droit et contentieux de l'Union européenne et du master Droit européen du marché et de la régulation.

Il accueille les étudiants préparant une thèse en droit européen qui se réunissent régulièrement dans le cadre des « Rencontres du Cherche-Midi » ainsi que des jeunes chercheurs français et étrangers travaillant sur divers thèmes de droit européen.